Djemaa el Fna à Marrakech est un endroit qui a été la place principale de la ville pendant des décennies. Ce n'est pas seulement une attraction touristique puisque de nombreux habitants apprécient également les activités qui font vivre Djemaa el Fna. Pendant la journée, la place a de nombreux stands, dont la plupart vendent des jus de fruits frais, de l'eau et des fruits. Les visiteurs pourront également prendre des photos des charmeurs de serpents, mais les artistes demandent généralement une somme modique en échange d'une photo. Les stands de collations et l'atmosphère détendue font qu'il est difficile de croire que la nuit, il n'y a presque pas d'endroit où se tenir alors que la place Djemaa el Fna se remplit à pleine capacité. Découvrons ensemble dans cet article tout ce qui est à connaître concernant ce lieu emblématique du Maroc.
Doit-on réserver en avance pour visiter Jemaa el Fna ?
Djemaa el Fna se situe dans la ville exotique de Marrakech et est connue des habitants comme le « cœur de la ville ». C'est une partie de Marrakech qui présente un caractère en constante évolution avec le lever du soleil et jusqu’à tard dans la nuit. C'est un mélange culturel de couleurs, de parfums, de vue et de son et c'est l'une des attractions les plus animées du Maroc. Les visiteurs et les touristes ne doivent pas manquer l'occasion de passer du temps à Djemaa el Fna, non seulement de jour, mais aussi de nuit. Il est utile et pratique de faire une réservation au préalable pour éviter les problèmes, mais cela n’est pas obligatoire. Vous pouvez trouver facilement l’hôtel qui vous convient une fois sur place.
Quelle est la meilleure façon de voir Jemaa el Fna ?
En début de soirée, les charmeurs de serpents, les marchands de jus de fruits et les stands de collations commencent à faire leurs valises pour partir. Lentement, la place Djemaa el Fna commence à s'agiter avec des conteurs, des musiciens, des guérisseurs, des magiciens, des colporteurs, des Chleu (danseurs) et des vendeurs de médecine traditionnelle. En regardant les festivités, il est facile de se représenter dans une scène du film de 2005, « Maroc : le passé et le présent de Djemaa el Fna ». Dans ce documentaire historique, la combinaison culturelle berbère et arabe est représentée avec toutes les couleurs, acrobates, charmeurs de serpents et musiciens que l'on trouve encore ici aujourd'hui. Sur la place Marrakech le soir, les stands de nourriture proposent une grande variété de plats traditionnels parmi lesquels de la viande, des légumes et du poisson.
Pourquoi visiter la place Jemaa el Fna ?
Djemaa el Fna est également l'une des attractions les plus sûres du Maroc. Les autorités de Marrakech sont conscientes de l'importance de la place pour l'industrie touristique, de sorte que la place est toujours remplie d'une présence discrète de policiers. Une visite au cœur de Marrakech est une expérience vraiment merveilleuse et recommandée à tous ceux qui séjournent dans cette ville fascinante. L'importance de la grande place publique devant le Palais-royal l'a ainsi conduit à devenir le lieu de défilés militaires, de festivals et d'autres événements publics.
À quelle période de l’année visiter Marrakech ?
Le climat du Maroc et notamment dans la ville de Marrakech est continental avec une forte influence méditerranéenne. De ce fait, le soleil et le beau temps sont quasiment au rendez-vous tout au long de l’année. Ainsi, vous pouvez programmer une visite de ce lieu paradisiaque selon le calendrier qui vous convient. Évitez quand même les hautes saisons touristiques si vous aimez la tranquillité et voulez avoir un voyage économique. Il faut éviter également Les mois chauds, car la chaleur peut être étouffante et suffocante.
Quels conseils pour visiter jemaa el fna et Marackech ?
Marrakech est une ville magique, pleine de mystère, d'agitation et de couleurs. Les accidents de voiture sont assez courants à Marrakech place jemaa el fna, alors prévoyez de marcher dans la mesure du possible, le transport en commun étant la meilleure option. Si vous devez monter dans un taxi, choisissez un petit taxi plutôt qu'un grand taxi et assurez-vous qu'il a des ceintures de sécurité et qu'il est par ailleurs en bon état. Il est sage de convenir à l’avance avec le chauffeur de votre tarif final. Restez vigilant. Plus que de vous concentrer sur les zones à éviter à Marrakech, concentrez-vous sur la façon de visiter les sites touristiques les plus populaires. Autrement dit, soyez toujours conscient de votre environnement, gardez vos affaires secrètes et ne vous laissez pas distraire, car c'est à ce moment-là que vous pouvez être victime des éléments qui peuvent rendre Marrakech dangereuse. Évitez la prostitution à Marrakech. Évitez les quartiers chauds de Marrakech et évitez de fréquenter les travailleuses du sexe de la ville.
Qu'est-ce qu'un souk et à quelle heure les souks ferment-ils à Marrakech ?
Un bazar ou un souk est un marché ou une rue fermée en permanence où des biens et des services sont échangés ou vendus. Le terme bazar vient du mot persan bāzār. La place jemaa el fna est un démarrage lent dans le souk principal de Marrakech, mais tout est généralement opérationnel à 10 h 00. Ils commencent à fermer vers 19 h 30 et à 20 h 30, les portes sont fermées et le souk principal est fermé pour la nuit. Les souks proches de la place restent ouverts jusqu'à la fermeture des épiceries vers 23 h 30.