Pourquoi Taghazout est-il un paradis pour les surfeurs ?

Pourquoi Taghazout est-il un paradis pour les surfeurs ?

Taghazout se trouve dans le nord de la ville d'Agadir. C'est un village de pêcheurs, surtout connu pour ses grandes vagues et ses plages de surf, dont le plus réputé est le spot Killer Point. Tous les spots ne présentent pas les mêmes caractéristiques, que ce soit au niveau des vagues, du vent ou de la saison. Pour bien en profiter, il faut bien se renseigner. À Taghazout, les camps de surf sont ouverts à tout le monde, peu importe le niveau. Partons ensemble à la découverte des spots de surf de Taghazout au Maroc.

Quels sont les endroits recommandés pour surfer à Taghazout ?

Taghazout est le paradis marocain des surfeurs. le charme de ce village de pêcheur se complète avec les houle de la mer. Les spots recommandés sont à choisir en fonction de votre niveau de compétences. Certains spots sont plus accessibles et d'autres sont réservés aux élites. Pour les plages de surf, vous avez l'anchor point, les panoramas, le hash point, le banana point et le killer point. Attention, peu importe la plage que vous choisissez, il faut prendre en compte la sécurité sur les courants, les types de vague et les rochers avec vos compétences.

Pour aller plus loin, voici quelques caractéristiques de chaque spot :

  • Anchor point : c'est le plus célèbre et l'incontournable de Taghazout. Dédiées aux surfeurs expérimentés, ses vagues sont longues, droites et puissantes.
  • Panoramas : c'est le lieu idéal pour les débutants et les intermédiaires avec des vagues plus régulières, plus douces et un départ plus sécurisé.
  • Hash point : il se trouve près de l'Anchor point et c'est un spot pour ceux qui souhaitent monter en compétences techniques. Ses vagues sont creuses et rapides.
  • Banana point : cette plage s'adresse aux pratiquants de longboard, car les courbes des vagues y sont idéales.
  • Killer point : c'est le spot le plus technique de Taghazout selon les avis des riders. Il faut être un expert, voire un professionnel pour surfer sur ses vagues.

Anchor Point est un incontournable

Réputé mondialement, Anchor point est un spot de surf qui ne cesse d'attirer encore plus de monde. Voici pourquoi c'est un terrain de jeu privilégié :

  • des vagues puissantes et régulières qui permettent de réaliser des figures techniques et de longues glissades.
  • un fond de sable qui assure l'avance progressive des vagues pour faire des figures aériennes.
  • une section de vagues très variée pour que tout le monde puisse surfer.
  • et une ambiance toujours conviviale, comme à l'accoutumée.

Quels sont les endroits recommandés pour surfer à Taghazout ?

Quels sont les meilleurs spots de surf à Taghazout ?

Les meilleurs spots pour les débutants et les intermédiaires sont Panoramas, Anza et Anchor point quand la houle est très calme. Pour les experts, les professionnels et ceux qui souhaitent améliorer leurs techniques, vous avez les sites Anchor point, Hash point, Banana point et la Bouilloire.

Nous avons déjà vu les caractéristiques de la plupart des zones, voici celles des autres :

  • La Bouilloire : ce surf breaks se trouve près du cap Ghir. Ses droites sont puissantes et consistantes, d'où l'intérêt d'être expérimentés pour y surfer.
  • Anza : celui-ci convient à tous les niveaux, car les vagues y sont variées avec du beach breaks, du reef breaks et du point breaks.

Panoramas offre une expérience unique

Pour les débutants, la plage de surf à choisir est sans doute Panoramas. L'ambiance y est détendue et les conditions sont favorables à l'apprentissage. Vous allez aussi profiter de son sable fin et de ses vues panoramiques face à l'océan Atlantique.

Les vagues sur le site Panoramas sont régulières et peu puissantes avec un fond de sable qui limite l'agressivité des vagues et les risques de blessures en cas de chute. Ce spot est moins fréquenté que tous les autres. Cela va permettre aux débutants de bien s'entraîner sans être gênés par les autres riders. Panoramas est aussi un spot où certaines écoles de surf proposent des cours. La surveillance est donc accrue avec une atmosphère propice aux échanges et aux rencontres.

Quels sont les meilleurs camps de surf à Taghazout ?

Taghazout étant la ville du surf au Maroc, c'est aussi la ville des "surfs camps". Chez ce type de prestataire, vous avez les cours de surf, l'hébergement, la restauration et d'autres services pour certains. Les meilleurs camps sont ceux qui sont adaptés à vos besoins.

Les camps haut de gamme proposent des hébergements confortables avec souvent une vue face à l'océan, une cuisine gastronomique et un panel de services (spa, wifi, piscine, cours de yoga, cours de surf, excursions…).

Les camps milieu de gamme ont des offres avec un bon rapport qualité-prix. La cuisine est variée avec une ambiance conviviale. Si vous recherchez à allier plaisir du surf et découverte, c'est le choix parfait.

Les camps économiques sont pour les personnes à petit budget. La cuisine est souvent locale et l'ambiance est décontractée. Un camp pour se concentrer sur le surf et pour faire de nouvelles rencontres.

N'oubliez pas de choisir le camp qui propose des cours pour votre niveau de compétence.

Surf Maroc propose des séjours tout compris

Si vous recherchez un séjour tout compris et pour une expérience sans tracas, optez pour Surf Maroc. Une gamme complète de services et d'offres allant du transfert à l'aéroport aux cours adaptés en fonction de votre niveau.

Surf Maroc propose entre autres :

  • le surf coaching : un package de surf complet avec coaching et équipements pour le niveau débutant et le niveau confirmé.
  • le surf guiding : des excursions de surf avec un guide professionnel et local pour les niveaux intermédiaires et avancés.
  • le girls surf maroc : le surf trip entre filles.
  • les retraites yoga et surf pour e bien-être physique et spirituel.

Quels sont les meilleurs camps de surf à Taghazout ?

Quelles sont les meilleures périodes de l'année pour surfer à Taghazout ?

Les saisons de surf sont la période estivale, de juin à septembre, et la période hivernale, de décembre à mars. En été, c'est plutôt pour les débutants et les intermédiaires. Les vagues sont plus douces et la température plus chaude. Donc, à vous de choisir ce qui vous convient le plus. Prenez en compte le vent, les marées et la température de l'eau.

L'hiver offre les meilleures vagues

Pour ceux qui recherchent plus d'ambiance, l'hiver est la saison idéale. Des vagues plus hautes et plus puissantes, des sessions très longues et des températures fraîches. C'est pour les expérimentés à la recherche de sensations fortes.

Taghazout est devenu le nouvel eldorado des surfeurs. L'hiver pour les experts et l'été pour les débutants, les spots de cette ville proposent un voyage unique et enrichissant. Pensez à bien choisir votre camp de surf en fonction de vos envies.