Destination au patrimoine culturel et naturel très diversifié, le Maroc est un pays à ne pas manquer dans le cadre d’un voyage organisé en Afrique du Nord. Lors de leurs séjours sur place, les visiteurs auront le privilège de faire le tour de ses principales grandes villes telles que Fès, Marrakech ou encore Casablanca. Pour plus d’émotion lors de cette escapade marocaine, il est possible de partir vers la région de l’Oriental afin de découvrir une ville appelée Figuig. Cette dernière se démarque pour son côté atypique qui n’a rien à voir avec les autres provinces de cette contrée. Il s’agit en effet d’une ville-oasis qui n’a pas été bâtie à l’intérieur d’une médina, mais à travers de différents ksour, des quartiers fortifiés berbères.
Cette ville vaut bien le détour, rien que pour admirer la diversité de son patrimoine ou tout simplement partager de bon moment à travers ses plages, son désert ou bien sa montagne. Visiblement, durant leur voyage au Maroc, les routards seront sans doute émerveillés par la culture locale, les palais, les mosquées ainsi quels les maisons traditionnelles qui se trouvent à flanc de montagne comme celles du village Chefchaouen.
Visiter autrement la médina de Marrakech
Divisée en deux parties distinctes, la médina et la ville nouvelle, Marrakech est la quatrième grande ville la plus importante du Maroc. La médina renferme la majorité des centres d’intérêt touristiques de la ville tout en restant son cœur historique. À découvrir en famille ou entre amis le temps d’un séjour en Afrique, cet endroit recèle un large panel de monuments et places célèbres qui attirent d’innombrables touristes. Elle a tout pour plaire à ses visiteurs, de la mosquée de Koutoubia aux remparts de la médina, en passant par la fameuse place de Jemaa el-Fna, il y en a pour tous les goûts.
La mosquée de Koutoubia fait partie des plus beaux trésors d’Afrique du Nord et constitue même le symbole de la ville du Marrakech. Profitant d’un incroyable minaret de 77 m de hauteur, Koutoubia s’impose en tant que véritable monument incontournable de l’architecture musulmane. Les plus curieux peuvent faire un tour dans les remparts de la médina, un véritable haut lieu touristique de la ville doté de 200 tours, 27 portes dont 9 monumentales.
Découvrir le nomadisme à travers le désert du Sahara
La visite du Maroc reste incomplète sans faire un tour du côté du plus grand désert chaud du monde, Sahara. Son incroyable immensité (12 millions de km²) lui a permis de profiter des paysages riches et variés, du désert de sable aux ergs. Une expédition en 4x4 ou en en chameau à travers le désert du Sahara permet aux aventuriers de s’immerger dans le quotidien des locaux. C’est l’occasion idéale de découvrir la culture nomade, avant que celle-ci disparaisse définitivement en raison du réchauffement climatique qui assèche les puits traditionnels.
Grâce à cette rencontre, les amateurs de bonne chère ne manqueront pas de déguster du couscous berbère, du tajine ou encore des brochettes de dromadaire. Dans l’ensemble, cette escapade en plein désert du Sahara promet de belles aventures entre les dunes rose orangé et les dattes.