Le Maroc est une destination de renommée mondiale. Le pays est connu pour son patrimoine culturel et historique. Mais nombreux l’apprécie notamment pour la beauté de ses villes. Des villes qui possèdent chacun leurs particularités. Mais le maroc c’est aussi tout un choix de bons plans permettant de vivre son séjour autrement. Et malgré l’actualite maroc qui rend compte de la situation du coronavirus sur le territoire (covid, confinement, mesures sanitaires, fermetures frontières…), des idées de séjour continuent d’émerger. Voici quelques informations pratiques à savoir à ce sujet.
Quels sont les voyages les plus prisés du moment ?
Un voyage au Maroc n’est pas vraiment considéré comme tel sans passer par Marrakech. Et pour cause, parce que non seulement il s’agit de l’une des plus belles villes du maroc. Mais aussi parce que c’est la plus populaire du pays. Surnommée la ville rouge, Marrakech se démarque par ses nombreuses attractions. On l’apprécie également pour son héritage culturel et historique. Fortement marquée par des fortifications de part et d’autre de la ville. Mais aussi comme en témoignent ses anciennes constructions. On l’aime aussi pour ses magnifiques jardins, comme la Ménara qui est la plus célèbre. Sa médina offre aussi un cadre exceptionnel pour se mettre dans l’ambiance. Par exemple en passant dans le souk. Essaouira est une autre destination marocaine à ne pas manquer. C’est une ville côtière installée dans le sud du pays. Elle est aussi très touristique, et très appréciée pour ses magnifiques plages. Essaouira est une station balnéaire à part entière. Bien que sa médina soit également déclarée site du patrimoine mondial. Fez est également un endroit absolument à découvrir au Maroc. C’est une ville impériale, aussi considérée comme la capitale de l’islam. Avec Marrakech, Rabat et Meknès, elles forment ce qu’on appelle les 4 villes impériales. C’est aussi dans cette ville qu’on retrouve la plus vieille université du monde.
Quels sont les bons plans du moment ?
Les bons plans ne manquent pas pour bien apprécier le Maroc, sans avoir à craindre le coronavirus. Cependant, il faut savoir si ces bons plans en question coïncident parfaitement avec nos attentes (annonce prix vols france/espagne). On doit également les envisager selon les informations livrées par le journal maroc (covid, confinement, mesures sanitaires, fermetures frontières…). Ces infos maroc (covid, confinement, mesures sanitaires, fermetures frontières…) peuvent effectivement annoncer des nouvelles susceptibles de modifier vos programmes. Donc, pour bien s’organiser, restez toujours à l’écoute du maroc news (covid, confinement, mesures sanitaires, fermetures frontières…). Avec les impacts du coronavirus actuellement, le tourisme au Maroc est parfois changeant (covid, confinement, mesures sanitaires, fermetures frontières…). Mais il est toujours possible de trouver des offres de séjour moins cher. C’est par exemple le cas d’un séjour à Marrakech à moins de 100 euros. Un court séjour de 4 jours en Riad coûterait probablement entre les 90 à 95 euros. Et ce, avec les petits déjeuners et les vols aller-retour (annonce prix vols france/espagne) y compris. De quoi réellement profiter de ce pays en cette période de coronavirus. Ou alors, un séjour de 3 nuits dans le désert serait plus adapté à vos besoins. C’est une option pratique en ces temps où le coronavirus se propage. On se tiendra éloigné des foules. Pour cela, il faut compter environ 288 euros par personne, sans vols inclus (annonce prix vols france/espagne). Alors que si les vols étaient inclus (annonce prix vols france/espagne), le séjour serait alors ajusté à 441 euros par personne. Mais rien ne presse. Prenez le temps de bien comparer toutes les offres. Cela vous permettra de dénicher les meilleurs tarifs en matière de séjour, de vols (annonce prix vols france/espagne), d’hébergement…
Quand partir au Maroc pour profiter de ce beau pays ?
Le climat au Maroc est varié. Dans la region centre et dans les hauts reliefs, on rencontre des étés torrides et des hivers humides et froids. Dans la region sud, le Maroc reste chaud tout au long de l’année. Cependant, les nuits deviennent parfois plus fraîches. Sur la region du littoral, le climat est plus tempéré toute l’année. Tout cela nous amène à dire que le Maroc est une destination adaptée en toute saison. De ce fait, il n’y a pas de période préférable pour s’y rendre, et ce, dans n’importe quelle region. Cependant, pour y séjourner en toute tranquillité, il est préférable d’éviter la haute saison. Cette période de situe de novembre à mars dans le pays. Nombreux conseils de s’y rendre entre le mois de mai et le mois de juin. C’est pendant cette période que le climat est le plus favorable.
Visiter Chefchaouen durant le séjour
Chefchaouen est généralement la première approche au Maroc. En particulier lors de la traversée du détroit en ferry. Chefchaouen est sans aucun doute l'une des plus belles villes du pays. Avec ses maisons blanchies à la chaux d'une couleur bleue incomparable… On est totalement plongé dans un paysage idyllique. Si on ne souhaite pas s’y rendre en voiture dans la region, il y a plusieurs services de transport entre Tanger et Chefchaouen. Il y a par exemple les bus. Ou encore, les légendaires taxis bleus partagés Mercedes Benz qui sont très connus localement. Cela vous offre même l’occasion de bien s’imprégner du style de vie local.
Louer une voiture et parcourir l’Atlas
Les montagnes de l'Atlas sont la plus haute chaîne de montagnes du Maroc. Il faudra passer par là si vous faites le chemin entre le désert de Merzouga et Marrakech. Les routes serpentent à travers les montagnes et les paysages sont spectaculaires. Si vous osez conduire votre propre voiture, vous devez prendre plus de précautions que d'habitude. En particulier avec les camions. Bien que cela permette de vivre une expérience nouvelle, il est vivement déconseillé de faire cela de nuit. Car la route n'est pas en très bon état.
Admirer les cascades d’Ouzoud
Les cascades d'Ouzoud se trouvent à mi-chemin entre Marrakech et Fès. C'est un endroit magnifique situé sur un terrain argileux. On y trouve de nombreuses rivières, des gorges escarpées et même des empreintes de dinosaures. Il arrive des moments où le lieu est également bondé de touristes. La distance entre le parking et la meilleure vue sur la cascade offre environ une belle promenade. Notamment d’environ 20 minutes. Par la même occasion, on peut aussi y trouver de nombreux restaurants où on pourra manger. Par exemple, pour déguster un couscous ou tout autre plat typiquement marocain. Certains de ces établissements offrent également des vues spectaculaires sur la cascade.