Besoin d’escapade original et branché ? Pourquoi ne pas opter pour des vacances au Maroc en famille avec les enfants. Se distinguant par la singularité de sa culture et la beauté de ses villes, ses déserts ; ce Pays saura procurer un effet dépaysement total à ses hôtes. Des quartiers aux allures médiévaux de Marrakech, en passant par les dunes du désert de M’Hamid, jusqu’à la belle plage d’Agadir, ce pays saura sans nul doute vous ravir. Ensoleillée pendant près de 300 jours par an, la chaleur sera particulièrement présente dans les destinations touristiques les plus prisées du pays. De quoi rendre encore plus amusantes les activités nautiques près de la plage. Ce royaume regorge d’endroit magnifique à visiter.
Quel budget prévoir pour visiter le Maroc à noel ?
Bien évidemment, pour des vacances tranquilles et bien organisées, et pour vivre noel au maroc un budget doit être prévu préalablement au départ. À cet effet, le budget voyage à prévoir dépendra en grande partie de la période de départ, des enfants à charge, de la destination, de l’hôtel d’accueil et de la saison touristique du pays à visiter. Le coût des séjours variera également selon que le visa vers ce pays soit fortement demandé par les touristes ou pas. Ainsi, si vous décidez de partir en vacances pendant la haute saison, votre budget devra être revu à la hausse. Par contre, si vous choisissez de partir en voyage au moment de la basse saison, votre budget sera plus optimisé surtout si vous choisissez une zone loin du désert.
La fin de l’année étant une période de basse saison, un départ au Maroc à Noël apparaît comme un bon plan. Avec un budget moyen de 600 euros, billets d’avion inclus, vous pourriez profiter d’un séjour hebdomadaire en pension complète dans un charmant hôtel de Marrakech ou d’Agadir. En optimisant encore un peu, cette somme pourrait également vous permettre de vaquer aux activités touristiques de votre choix. Ainsi, passer Noël au Maroc n’aura jamais été aussi satisfaisant.
Quelle est la température au Maroc à noel ?
Bordé par le littoral de l’Atlantique, le désert et de la Méditerranée, la chaleur est souvent au rendez-vous au Maroc. Passer Noël au Maroc serait comme un prolongement des vacances d’été pour les enfants. Bien que l’hiver soit bien présent, le pays ne connaît pas de vague de froid comme en Europe. Avoisinant les 23 degrés, séjourner en fin du mois de décembre au Maroc est juste top. Ni trop chauds, ni trop frais, la plupart des touristes n’apprécient particulièrement les charmes d’Agadir.
Ville moderne aux mille distractions et à température agréable, elle est également longée par une plage aux sables fins dont la beauté est sans pareille dans la région. Fêter Noël au Maroc ne le ferait pas vraiment sans avoir testé le plaisir de séjourner aux portes du désert du Sahara. On y trouve des hôtels adaptés. C’est un bon départ pour les circuits. Orné par ses dunes, le désert de M’Hamid vous fera vivre une expérience unique. Enfin, un voyage au Maroc ne le serait pas vraiment sans passer par les Souks. À coup sûr vous pourriez dénicher le cadeau de Noël idéal pour vous ou pour un membre de votre famille, tout en profitant de la fraîcheur de la température même près du désert.
Les marocains fêtent-ils Noël ?
Bien que le Maroc soit un pays musulman, les Marocains fêtent Noël. Bien évidemment il ne s’agit pas de tous les Marocains, par contre on s’aperçoit que le nombre augmente surtout en ville. Dès le début du troisième trimestre de l’année, à la baisse des températures, les boutiques se parent des différentes décorations et cadeaux de Noël. Par ailleurs, de plus en plus d’Européens apprécient passer les fêtes de Noël au Maroc. Bien que ce soit un pays où il y a plus de musulmans que de chrétiens ou personnes d’une autre croyance, Maroc à noël pourrait bien en surprendre beaucoup. La culture occidentale y étant fortement ancrée, la magie de noël semble de plus en plus prendre de place dans plusieurs villes pays chérifien. Cela vaut le voyage. De plus, avec une population parlant majoritairement le français, on ne peut pas perdre ses repères. Seul ou en famille, on passe des vacances de fin d’année au chaud et une inoubliable fête de Noël au Maroc. Ainsi, il est idéal de réserve dès maintenant les billets d’avion, hôtel et autres accommodations pour jouir au maximum du séjour.
L’esprit de Noël commence ainsi à envahir les ruelles au Maroc. On peut y visiter dès le départ des magasins qui proposent de beaux sapins. En fait, on y trouve presque un peu de tout, bûche, boule pour sapin, vêtement et surtout de nombreux cadeau. Il ne manquerait plus que la neige. Il vaut mieux toutefois bien choisir la ville de destination pour bien se mettre dans l’ambiance et s’adapter aux changements des températures. Il n’est pas non plus obligatoire de fêter en étant à l’écart. Les Marocains qu’importe leur option religieuse sont hospitaliers. Ils préparent volontiers, notamment dans les hôtels des plats « de Noël » et des mets raffinés pour leurs amis venant d’Europe ou d’ailleurs. Sinon, il est aussi possible de rejoindre une communauté lors du voyage. Ce sera une belle occasion pour vivre un moment de partage et d’échange de cadeaux.