Marrakech figure dans la liste des villes les plus visitées au monde. Outre sa situation géographique, la ville rouge séduit par ses monuments historiques, sa Médina et les nombreux évènements internationaux. Elle est également une destination phare pour les passionnés de golf. Les différents parcours proposent des paysages magnifiques. Découvrons les plus beaux golfs de Marrakech.
Le Palmgolf Ourika combine l’utile à l’agréable
Construit en 2015, le Palmgolf Ourika se trouve au sud de la ville, sur la route menant vers la vallée de l’Ourika. Il s’étend sur 73 ha, comporte 18 trous, leur longueur totale atteint 6692 mètres. Les pratiquants peuvent choisir entre 5 départs.
Neil Haworth et Stéphane Talbot ont assuré la conception. Ils ont bien exploité le paysage exceptionnel du site. Les parties se déroulent dans un cadre sublime : l’Atlas et ses cimes couvertes de neige en toile de fond, les oliviers, les palmiers et les cyprès à proximité.
Le duo a privilégié le style désertique. Les immenses bunkers et les obstacles d’eau garantissent le charme du site.
Le PalmGolf Marrakech Palmeraie, le meilleur du continent
Ce parcours est implanté sur un domaine de 120 hectares. La présence de 11 lacs et d’une végétation abondante lui assure une cadre exceptionnelle. La vue magnifique sur l’Atlas rehausse aussi le tableau.
Deux célèbres designers ont contribué au projet. Robert Trent Jones, a dessiné les plans du parcours principal. L’architecte a laissé son empreinte sur environ 500 terrains de golf situés dans une trentaine de pays. Stéphane Talbot a réalisé l’extension.
Les 27 trous du PalmGolf Marrakech Palmeraie totalisent 9509 mètres. Le parcours de 18 trous atteint 6200 mètres tandis que celui de 9 émarge à 3309. Cette deuxième option est beaucoup plus technique.
Les experts internationaux reconnaissent sa beauté. Les World Travel Awards l’ont élu meilleur golf d’Afrique pendant 10 ans, de 2006 à 2015.
Le Fairmont Royal Palm Golf Club, un havre de paix
Le Fairmont Royal Palm Golf Club est le fruit d’une idée originale : réaliser un parcours similaire à un jardin privé face à l’Atlas. L’architecte Cabell. B. Robinson n’a pas lésiné sur les moyens pour concrétiser ses idées.
La superficie totale est de 75 ha. Elle est couverte par une végétation riche et variée : arbres, plantes et fleurs. Outre les essences locales, plusieurs variétés tropicales sont présentes. Les bougainvilliers, les lauriers roses et les hibiscus se côtoient dans un cadre enchanté. Les golfeurs auront l’impression de changer d’endroit au cours des 6608 mètres. Par ailleurs, le cadre évolue en fonction des saisons.
Les 18 trous exigent une concentration maximale, les participants doivent se surpasser pour réaliser le meilleur score possible.
Le Golf Samanah, un concentré de plaisir
Le Golf Sammanah se trouve à moins de 10 minutes de l’aéroport international de Menara. Il fait partie d’un vaste parc de 300 hectares. Nicklaus Design, un cabinet d’envergure internationale, a réalisé le design. Pour information, il a remporté le titre de meilleur concepteur de parcours de golf 2017 lors du World Golf Awards.
Les aménagements ont transformé 100 hectares de terrain en parcours inoubliable. Il s’intègre parfaitement au sein du décor grâce à des plantes caractéristiques telles que le cactus, les oliviers, les palmiers et les dattiers.
Le Golf Sammanah comporte 18 trous qui se succèdent sur 6700 mètres. Il offre une vue inoubliable sur la chaîne de l’Atlas.
Un service de qualité
Un séjour golf à marrakech est une bonne idée. Les établissements proposent un service impeccable. Les golfeurs peuvent y acheter leurs équipements et bénéficient d’un accompagnement professionnel. Des installations comme les restaurants, les spas et les chambres sont également disponibles. Bref, la ville ocre, est à la hauteur de sa réputation.