Le Maroc est un pays ayant un héritage culturel très riche. Si vous souhaitez passer d’agréables séjours lors de vos prochaines vacances, les villes marocaines sont faites pour vous. En effet, la culture marocaine oblige toute personne qui voyage vers cette destination à se préparer méticuleusement pour ne pas tomber dans les interdits du pays. Si vous n’êtes pas de nationalité française et que vous désirez passer des vacances au soleil au Maroc, il est pertinent de connaître quelques détails avant de vous y rendre. Pour un natif français, il n’est pas obligatoire le port d’un visa avant de pénétrer sur le territoire marocain. Juste un passeport en cours de validité suffit pour passer un séjour de trois mois maximum. Au Maroc, la beauté de l’environnement n’a d’égal que la convivialité.
Quelle est la bonne période pour partir au Maroc ?
Il y a une alternance des saisons. Selon la saison, le Maroc a 1 heure de décalage avec la France. En fonction du trajet que vous prenez, on note un changement climatique. Dans ce cas, il serait donc compliqué de vous dire quand voyager pour le Maroc. Néanmoins, il est possible de partir au Maroc toute l’année, car la menace de pluie est inhabituelle. Mais gardez en tête que durant les mois de décembre et janvier, la fraîcheur sera au rendez-vous. Vous ne pourrez plus malheureusement jouir de la piscine ou la plage. À la différence, juillet et août sont des mois ou il y a beaucoup de chaleur. Cette température peut atteindre 50 degrés dans le sud du Maroc. Enfin, chaque saison possède des avantages. Le choix vous appartient !
Quel site consulter avant un voyage au Maroc ?
AjiNsafro est le meilleur et l’unique site de voyage marocain qui vous coache au cours de vos différentes investigations, mais aussi dans vos business. Il met à votre disposition quelques circuits au Maroc tels que le circuit à Merzouga ou à Zagora, des randonnées à Chaouen ou à Akchour, etc.
Comment planifier un voyage au Maroc ?
Pour préparer un voyage au Maroc, il est préférable de connaître quelques mots dans la langue. La langue la plus pratiquée est celle marocaine. Le plus agréable consiste à apprendre les formules de politesse marocaines, car c’est la base pour communiquer. En voici quelques exemples : Bonjour : Salam; Au revoir : Bslama; S’il vous plait : Afak; Merci : Choukrane; Non : Lla; Oui : Ayeh; Yallah : Allons-y; Ça suffit : Safi !
Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc ?
Qu’il s’agisse d’un voyage de dernière minute ou pas, il existe différentes sortes de villes dans lesquelles vous pouvez voyager. Laissez-vous séduire par le charme de la spontanéité en réservant un voyage à la dernière minute. Agadir, Asilah, Casablanca, Chefchaouen, Essaouira, Fès, etc. Profitez de votre last minute de vol en trouvant un bon séjour.
Quel budget prévoir pour voyager au Maroc ?
La prévision moyenne pour un voyage dégriffé dernière minute au Maroc est faite en fonction de certains critères. Le vol entre la France et le Maroc s’élève entre 100 et 300 € selon la nature de la compagnie aérienne. La valeur d’une chambre double standard au Maroc varie en fonction du lieu où vous êtes. Il est important d’avoir de la liquidité sur soi avant tout voyage au sud du Maroc pour limiter le risque d’être taxé sur vos actions bancaires.
Pourquoi visiter le Maroc ?
Le Maroc est un beau pays possédant de nombreuses stations balnéaires se trouvant sur les côtes. Les bellissimes villes de Casablanca, de Fès et de Marrakech sont les principaux attraits du pays. Vous pourrez y effectuer une traversée du Sahara à dos de chameau ou en 4×4. Il existe quelques limitations par rapport au mode vestimentaire comme le port d’un short et un t-shirt sur les places publiques.
Quelle est la nature des Marocains ?
Les Marocains sont des gens aimables, attentionnés et sympathiques. Ils ont un accueil très chaleureux, surtout à la cérémonie du thé à la menthe. Néanmoins, le camping a fait des affronts dans la manière de faire et d’être de certains marocains. C’est le cas des grandes villes comme Fès ou Marrakech ou on note une agressivité totale. Des constatations plus ou moins désagréables de certains commerçants quand on n’achète rien. Aussi, les gestes des passagers qui consistent à gâcher la photo que l’on souhaite prendre.
C’est autant de nervosité grandissante qui change l’humeur des vacances. À cet effet, le mieux est de s’orienter vers les zones moins abîmées par le tourisme de masse. Parcourez le Maroc et n’hésitez pas à passer le plus vite possible sur les échanges dans les centres urbains. Vous rencontrerez des Marocains adorables dans des villages.
Voyager est une bonne chose, mais programmer son parcours à l’avance et savoir que voir et que faire sur son itinéraire est encore meilleur. Servez-vous donc de cet article pour réussir votre projet de voyage au Maroc.